Rechercher
  • skissphotography

La Nature pour thérapie !

J'ai toujours prôné les bienfaits de la Nature (tu as sûrement remarqué au vue de mes photos), c'est d'autant plus vrai dans le contexte actuel : angoisse, stress, absence de contacts, privation de liberté...

Je vais te partager ma philosophie dans ce post et te démontrer comment la Nature peut prendre soin de toi !


  • L'observation est la clef :

Entre toi et moi, à quand remonte la dernière fois où tu as pris le temps d'observer ?

Et là, je ne te parle pas de regarder car tu peux très bien le faire et ne rien voir...

Tu vas me dire : " Il est mignon et moi, je fais comment en ville !? "

Et bien, focalise toi sur tout élément naturel que tu peux y trouver (un parc, l'arbre en face de ta fenêtre, la fleur qui compose la bordure de ton immeuble...) et si tu n'as rien de tout cela, il te reste le ciel !

Tu ne vois toujours pas où je veux en venir, je te mets deux exemples pour te montrer à côté de quoi tu es passé sans même y prêter attention.











Tu vois comme tu es zen, tu commences à comprendre...


  • L'immersion n'est pas une question de distance :

Maintenant que tu y prends goût, il t'en faut plus (car on en veut toujours plus), entre deux confinements, j'irai bien me ressourcer, changer d'air, couper un peu mais où ?

Si tu as bien retenu la leçon, nul besoin de partir à l'autre bout du monde surtout quand on habite un pays qui possède un patrimoine naturel d'une diversité phénoménale...

Je vais prendre l'exemple de mon département de naissance (oui, je sais, je suis un peu chauvin), la Haute-Saône. Avant que toutes les télévisions n'en fassent la promotion (merci Covid sur ce coup là), la plupart des gens ne savaient même pas que l'on existait.


Je te fais découvrir en images :

Tout ça pour te dire que l'évasion se trouve juste à côté de chez toi !


En résumé, reviens à l'essentiel et profite de ce qui nous est offert chaque jour.

Certains l'ont déjà compris durant cette période. Fais le test, prends le temps d'observer et de t'émerveiller de tout mais principalement de rien car l'extraordinaire se trouve dans l'ordinaire.

La Nature apporte une paix de l'âme et de l'esprit, ces bulles d'oxygène qui permettent de supporter un quotidien usant, morose et parfois fade.


Prends soin d'elle et elle prendra soin de toi !